Las Entretiens de Fuerteventura Magazine
Image
Décembre 2019 2.00

Yareli Pérez Vera – Chef de cuisine de l'Hôtel Restaurant Mahoh

“Plus les expériences sont diverses et plus la formation d'un cuisinier est meilleure”

Le restaurant Mahoh se renouvelle avec l'arrivée d'une nouvelle chef de cuisine. Ce lieu agréable et typique, déjà connu pour son très bon service, se renouvelle constamment et est toujours à l'avant-garde et c'est pourquoi ils ont maintenant engagé Yarei Pérez Vera, qui malgré son jeune âge possède un parcours intéressant et une grande expérience.

Depuis quand vous consacrez-vous à la restauration ?

Je suis dans le monde de la cuisine depuis environ sept ans. J'ai étudié à Gran Canaria et après avoir terminé mes études en éducation physique, je me suis rendue à l’évidence que ma vocation était la cuisine plutôt que le sport. J'ai terminé mes études à Gran Canaria et c'est là où j'ai commencé ma pratique, ensuite j'ai continué en Allemagne. Ensuite à Madrid j'ai eu la chance de travailler avec Diego Herrero, un chef qui a deux restaurants à Madrid et également deux étoiles Michelin. J'ai travaillé avec lui pendant quatre mois et ce fut une grande expérience dont je lui en serai toujours reconnaissante et qui a beaucoup marqué ma carrière. Ensuite, je suis revenue ici et j'ai travaillé quelques années, même dans ce restaurant Mahoh où j'étais cuisinière. C'est à Fuerteventura que j'ai eu l'occasion de participer à l'ouverture du nouveau restaurant El Parador, après une fermeture pendant de longues années. Ce fut très intense et une expérience incroyable. Ensuite, je suis allée à Las Palmas où j'ai travaillé à « Que leche ! » qui, à mon avis, est un des meilleurs restaurants de l'ile.

Et maintenant, de retour ici...

Oui, je pense que plus les expériences sont diverses et plus la formation d'un cuisinier est meilleure. Et j'ai eu cette opportunité maintenant, où je peux apporter ma touche personnelle et cette idée me séduit beaucoup.

Vous préparez un nouveau menu qui sera en place d'ici deux semaines. Que pouvez-vous nous en dire?

Ce sera de la cuisine traditionnelle des Canaries avec une touche avant-gardiste. J'ai pris quelques recettes traditionnelles, comme le ragoût de petits pois, une recette traditionnelle des Canaries et en respectant la recette, nous lui avons donné une touche personnelle. Il y a aussi les boulettes de mérou au curry vert que nous avons mis en suggestion et c'est un tel succès que les clients nous le demandent. Nous avons également préparé l'almogrote aux olives noires dans une version très à nous.

Avez-vous pensé au menu de Noël?

Pour le jour de Noël, nous aurons un menu exceptionnel pour les réservations qui seront faites pour cette célébration. Il y a aussi les repas d'entreprises pour lesquels nous avons composé quatre menus différents, selon les besoins.

 

nous aimons