ANTIGUA

La police locale d'Antigua recrute des agents

L'Ayuntamiento a annoncé qu'il y a des postes à pourvoir dans les forces de sécurité afin de renforcer le nombre d'agents en service dans la Municipalité. La Municipalité d'Antigua a besoin de plus d'agents en service dans la Police Locale. Ils veulent donc recruter des volontaires. L'annonce est publique et se dirige à tous les agents d'autres administrations locales qui seraient intéressés par un transfert pour être en service dans la Police Locale d'Antigua. Les personnes intéressées peuvent demander plus d'information à l'Ayuntamiento, en appelant le 928 878 004, ext 223 ou à la Police Locale au 928 878 024. Les demandes de transfert pour couvrir les places vacantes dans la Police Locale d'Antigua doivent être présentées au Registre des Entrées de l'Ayuntamiento d'Antigua ou à la mairie de Caleta de Fuste.

Nouvelle Ordonnance pour les Terrains Ruraux qui élimine la redevance

La nouvelle ordonnance Municipale d'Antigua concernant les Terrains Ruraux réduit la redevance pour l'usage ordinaire des particuliers pour promouvoir l'activité d'élevage et agricole et la construction de logements, de cabanes à outils, de granges, etc. Depuis du mois dernier, l'Ayuntamiento ne demandera une redevance sur les terrains ruraux que pour les constructions, édifices qui demandent une déclaration d'intérêt public ou social, ainsi que pour les projets d'intérêt insulaire ou autonome.

Le pilote d'Antigua Aníbal Hernández gagne le XXIX Championnat des Rallyes sur Terre de Fuerteventura

L'ayuntamiento a félicité les magnifiques résultats obtenus cette saison par le pilote d'Antigua, Aníbal Hernández et son fils, Jonathan, co-pilote, qui après avoir remporté le XXX Rallye La Oliva, ont gagné le XXIX Championnat des Rallyes de Terre de Fuerteventura et se trouvent en deuxième place dans le classement du Championnat des Canaries. Ils ont également félicité la trajectoire de l'équipe Mitsubishi Evo VIII, pilotée et co-pilotée par le père et son fils, Aníbal et Jonathan Hernández, du Club Deportivo Fuertemotor, dont les exploits et les triomphes résument la qualité et le respect qu'ils inspirent au niveau régional dans les rallyes de piste de terre.

Antigua met une fin aux paiements pour les relevés et certificats de voyage et de résidence

L'Ayuntamiento a annoncé qu'à partir du 13 novembre, l'Ayuntamiento enverra gratuitement les certificats d'inscription au registre des résidents (padron), ainsi que les relevés concernant diverses procédures comme les relevés des dettes, signes externes, de cohabitation ou d'expertise. C'est une mesure que l'Ayuntamiento adopte pour la première fois qui représente des économies pour les habitants mais qui permet également d'éviter des délais d'attente dans le service municipal des encaissements où il fallait payer jusqu'à présent pour ensuite attendre également au Registre Municipal où les documents étaient expédiés.