Busca la casa de tu sueños en HomeCanarias
MULTIOPTICAS
HAPPY PLANTS
RENE EGLI
MÁRMOLES EL CHARCO
PANORAMA CREATIVO
PATRONATO DE TURISMO
PLAYITAS RESORT

TOURISME


Les raisons de venir à Fuerteventura en automne

FMHOY - Fuerteventura | Photo: EMMA HARRIS

TOURISME SPORTIFLa première est la température, avec une moyenne de plus de 20°C, mais il y a plus...

Le climat
Quand sur la péninsule les températures sont déjà descendues en dessous de 20°C et il est même probable que les pluies soient déjà arrivées, les températures de Fuerteventura en moyenne en septembre et octobre oscillent entre 22 et 24°C.
Quelle meilleure option en automne que de s’échapper aux iles de l’éternel printemps avec plus de 300 jours de soleil par an? De plus, les vents alizés qui ont façonné l’orographie de l’archipel sont plus faibles à cette saison.

La nature
350.000 hectares qui incluent la Réserve Mondiale de Biosphère, montrent l’effort des habitants de Fuerteventura pour préserver leur patrimoine culturel, paysagé et naturel. L’engagement de Fuerteventura pour la gestion de l’eau, les énergies renouvelables et la pêche responsable en sont des exemples.
Les conditions naturelles de cette première ile de l’archipel ont permis de préserver de grands espaces quasiment vierges, des kilomètres désertiques avec des volcans et peu de végétation. Un lieu d’étude de la paléontologie de la Macaronésie.

Le Littoral
Les meilleures plages des Canaries: interminables, vierges, désertes et blanches grâce à l’origine organique du sable. Il est composé de restes d’animaux marins déposés par les courants au fil des siècles.
Au nord, l’îlot de Lobos et les dunes de Corralejo sont un lieu parfait pour découvrir la beauté aride de ce paysage, pour se promener et profiter de tous les services disponibles pour les familles. À l’Ouest, les criques vierges d’El Cotillo sont un attrait pour les surfeurs, avec des lagons intérieurs et des plages avec des vents constants. Au sud, on trouve des calanques rocheuses pour les couples et esprits solitaires.

Le paysage
Se promener dans les dunes, percevoir les volcans à l’horizon et monter au sommet de ces volcans est un autre attrait touristique des iles. Au-delà des côtes, les dunes jaunes ondulées et les montagnes brûlées rappellent le désert du Sahara si proche, à seulement 100 kilomètres de là. Mais à l’intérieur de Fuerteventura éclot un paysage volcanique, dans les tons marron, avec la montagne de Tindaya comme meilleur exemple.

La Faune et la Flore
Une végétation endémique qui résiste à l’aridité des dunes: jonquilles, melosas, cebollines estrellados et des aubépines de mer font partie de l’écosystème de Fuerteventura. Ils supportent le bas niveau de précipitations et la haute salinité qu’apporte l’humidité de la mer qui entoure Fuerteventura.
Pour ce qui est de la faune, parmi les oiseaux il y a une espèce endémique partagée avec l’ile voisine de Lanzarote, l’hubara canaria. Il y a aussi les espèces suivantes: pululan cernícalos, alcaravanes, gangas, bisbitas camineras, corredores, terreras marismeñas ou les tarabillas canarias. En tant que refuge de ces espèces, Fuerteventura a été nommée Zone d’Importance Spéciale pour la Protection des Oiseaux.
Parmi les reptiles endémiques on peut découvrir le perenquén rugoso et le lagarto de Haría. Et parmi les mammifères on pourra observer les hérissons et les musaraignes.

La Tranquillité
La paix et la tranquillité est un des meilleurs atouts de Fuerteventura, spécialement en automne. Le tourisme de l’ile baisse à cette époque de l’année, une autre raison qui fait de Fuerteventura une destination idyllique.
Vous pourrez parcourir des kilomètres et des kilomètres de sable sans rencontrer personne et profiter de la solitude et de la tranquillité de nombreuses calanques. Vous pourrez presque imaginer que cette plage vous appartient.

Destination pour les sportifs
Si c’est le sport qui vous attire, Fuerteventura est également votre destination, car le calendrier de septembre et d’octobre est rempli d’épreuves. Le 29 septembre, à Puerto del Rosario, est organisé le 4e Semi Marathon de Puerto del Rosario et la Course-marche contre le cancer.
Le 7 octobre, la piste se rend à Antigua, pour la course d’obstacles IV Antigua Xtreme Race et le 28, le 3e Milla Noche en blanco (Le Mille de nuit en blanc). Compétition et relaxation, que peut-on demander d’autre?

NOUVELLES LOCALES
• María del Carmen Echeverría reçoit le Prix Insulaire de l'Artisanat 2018
• Nouvelles incorporations au projet ECO-TUR "La Ruta del Agua "
• Puertos Canarios met en marche la campagne de collecte des bouchons “ Ports solidaires ”
• Les fromages de Fuerteventura reçoivent un total de neuf médailles au Concours Officiel Agrocanarias 2018
• Appel pour les subventions pour le secteur de la pêche 2018 - 2019
• Puertos Canarios célèbrera la IV Regata Puertos Canarios
• La Table de Qualité Touristique propose au Ministère du Tourisme neuf établissement pour le label du SICTED
• Succès du 11e Tournoi ANJOCA Golf Cup à Fuerteventura
QUI EST QUI DANS FUERTEVENTURA
• Isabel Lauzirika – Présidente de l'Association Fuerteventura contre le Cancer
• Pedro Suárez – Président du Club de Golf Tarabilla et délégué de la Fédération des Canaries de golf à Fuerteventura
• Obdulia Cabrera Hernández – Artisane en patchwork
SANTÉ ET BIEN-ÊTRE
Trésors homéopathiques : Hypericum perforatum
• Médecine traditionnelle chinoise (M.T.C.) - Concernant la fibromyalgie
• Diazépam n'est pas une solution à long terme ! - Un conseil médical du Docteur Bludau
• Survivre à un naufrage en buvant de l'eau de mer - Montse Puyol - Fundación Aqua Maris
ASTRONOMIE
• Les latitudes de Fuerteventura nous permettent d'admirer la merveilleuse constellation du Centaure dans toute sa splendeur
CULTURE ET SOCIÉTÉ
• 40 années d'Asamblea Majorera
• Bière traditionnelle et bière industrielle, quelle est la différence ?
• Les Canaries : destination privilégiée pour les sportifs de haut niveau
• Ce que dit la légende… La malédiction de Laurinaga
QUE SE PASSE-T-IL DANS TA MUNICIPALITÉ
• ANTIGUA
• LA OLIVA
• PÁJARA
• PUERTO DEL ROSARIO