HOME CANARIAS
MULTIOPTICAS
HAPPY PLANTS
RENE EGLI
MÁRMOLES EL CHARCO
PANORAMA CREATIVO
PATRONATO DE TURISMO
PANORAMA CREATIVO
PATRONATO DE TURISMO
PLAYITAS RESORT

QUE SE PASSE-T-IL DANS TA MUNICIPALITÉ?

LA OLIVA

L'Ayuntamiento s'est occupé de plusieurs incidents lors de la journée de préalerte causée par les pluies

QUE SE PASSE-T-IL DANS TA MUNICIPALITÉ?

LA OLIVA L'Ayuntamiento a activé le mois dernier les corps municipaux de Sécurité de la Population, la Police Locale, les Pompiers et la Protection Civile, pour s'occuper des incidents qui ont eu lieu le mois dernier lors de la situation de préalerte à cause des pluies, vents et phénomènes côtiers et qui furent résolus dans tous les cas sans enregistrer de dégâts personnels.

Selon l'information donnée par la direction de la Police Locale de La Oliva, les trois forces étaient prêtes pour intervenir face aux prévisions météorologiques. Parmi les interventions, il y avait en particulier un palmier tombé dans le jardin d'une propriété privée dans la rue Alga, à Corralejo, à 16h38, qui fut retiré par les pompiers par sécurité.

Vers minuit, un lampadaire est tombé dans la rue Anzuelo, également à Corralejo, un incident qui fut résolu par les pompiers, grâce à la participation de l'entreprise en charge de l'allumage municipal, qui a déconnecté l'électricité dans la zone. Les employés municipaux sont également intervenus pour prêter assistance à des usagers dont les véhicules furent affectés par des inondations dans divers endroits.

Il y a eu des défaillances électriques dans la zone centre de Corralejo à cause des pluies, qui ont occasionné des interruptions temporaires d'électricité et de l'allumage public. Vers les 20h00, dans la zone de Majanicho, les pompiers sont intervenus ainsi que l'entreprise responsable de l'approvisionnement électrique pour résoudre un problème avec l'allumage public dans un endroit qui produisait des étincelles.


Le contrat pour l'amélioration des accès à la mer de Corralejo et d'El Cotillo en appel d'offres pour 330.000 euros

QUE SE PASSE-T-IL DANS TA MUNICIPALITE? LA OLIVA L'Ayuntamiento ouvre l'appel d'offres pour trois projets de travaux pour l'amélioration des accès à la mer à Corralejo et d'autres endroits pour remettre en état les trois rues à l'arrière du petit port d'El Cotillo pour une valeur totale de 331.232 euros.

Le projet de « récupération des accès à la mer de Corralejo » inclut trois chantiers qui représentent 250.000 euros, alors que la deuxième phase de la « remise en état des zones libres et espaces publics d'El Cotillo » représente un budget de 81.232 euros.

Dans le cas de Corralejo, le plan de « Récupération des accès à la mer » se concentre sur trois rues qui débouchent sur les plages de la zone touristique, les rues Red, Arístides Hernández Morán et la rue Poseidón. L'Ayuntamiento va installer des douches et passerelles en bois au bout de ces trois rues, réorganiser la circulation et le plus important et les ronds-points seront éliminés pour gagner de l'espace sur les plages.

Ces trois projets sont financés par les plus-values obtenues grâce au Plan de Modernisation Touristique de Corralejo et à l'accord qui établit l'investissement des sommes perçues pour l'amélioration des espaces publics. Concernant le projet d'El Cotillo, il consiste à améliorer la connexion entre Muelle Chico d'El Cotillo et ses trois rues arrière grâce à un accès piéton en pente, qui permettra aussi de profiter de belles vues sur la mer depuis sa hauteur, comme l'indique l'ayuntamiento.


"Mascarada Pin Up" est l'affiche choisie pour représenter le Carnaval des Carnavals Retro-Vintage de La Oliva

QUE SE PASSE-T-IL DANS TA MUNICIPALITÉ?

LA OLIVA Le Carnaval des Carnavals de La Oliva a déjà son affiche qui représentera les fêtes du carnaval de Corralejo du 22 février au 4 mars 2018. En s'inspirant de l'allégorie Retro-Vintage du carnaval du nord de l'ile, l'affiche nommée « Mascarada Pin Up » a été choisie lors du concours organisé par le Conseil des Festivités de l'Ayuntamiento de La Oliva.

L'auteur et illustrateur, Jonás Emanuel, dit « qu'il a vu le thème du carnaval de La Oliva sur Internet qui a énormément attiré son attention. Cela lui a paru une allégorie très originale et il a voulu faire quelque chose de différent en créant une affiche avec une pin-up des États-Unis, dit-il en faisant référence aux posters caractéristiques des années 50 et « en accompagnant l'illustration avec des éléments de l'époque comme un vieux téléphone ou un micro comme ceux qu'utilise Cristina Aguilera dans ses vidéoclips ».

Les événements les plus importants du carnaval du nord de l'ile seront encore une fois, la lecture du discours le 22 février, la Marathon des Troupes le vendredi 2 mars et le Défilé du Carnaval le samedi 3.


El Cotillo débute le plan de rénovation des parcs de jeux de l'Ayuntamiento de La Oliva

QUE SE PASSE-T-IL DANS TA MUNICIPALITÉ?

LA OLIVA L'Ayuntamiento a commencé le plan d'investissement pour la rénovation des parcs de jeux de la municipalité, dont beaucoup sont en état avancé de détérioration. Le premier des parcs de jeux à être rénovés dans sa totalité est celui d'El Cotillo, où les travaux ont commencé, représentant un investissement de 70.000 euros. Ce sera ensuite le tour des parcs de jeux de la mairie de Corralejo pour un budget de 50.000 euros et les autres priorités sont les parcs de la zone urbaine du Parc Naturel et le quartier de Tamaragua, inclus dans le budget de 2018.

NOUVELLES LOCALES
• Remise des prix Maxo Arte 2017 à 29 jeunes pour leurs créations dans 15 modalités artistiques
Mar Abierto Fuerteventura génère un impact économique de 4 millions d'euros pour sa première célébration à Gran Tarajal
Travaux de rénovation des murs de pierre dans à Valle de Santa Inés
• Travaux de rénovation aux alentours de l'Église et du Funérarium de Morro Jable
• Fuerteventura fait sa promotion dans le domaine du Golf
• Das Traumschiff : une série télé allemande à Fuerteventura
• Les ordures touristiques se transforment en illumination de Noël : Corralejo allume ses illuminations durables
• Baifo Extreme 2017: adrénaline, compétition et diversion dans la grande épreuve d'obstacles aux couleurs de l'ile
• Les élèves de l'école CEO Tindaya découvrent le fonctionnement d'une voiture électrique
QUI EST QUI DANS FUERTEVENTURA
• Marcial Morales – Président du Cabildo de Fuerteventura
• Luis Hernández – Créateur et producteur de l'huile d'olive Teguerey (Tiscamanita)
• Marisol Placeres Hierro – Conseillère de l'Éducation, Formation, Emploi, Agence de Développement Local, Marché et Accessibilité
SANTÉ ET BIEN-ÊTRE
Trésors homéopathiques : La Camomille
À partir d'un test génétique, nous découvrons quels gènes vous avez et nous vous indiquons quel régime suivre !
• Médecine traditionnelle chinoise (M.T.C.)
• « No Poo » pour de beaux cheveux, Un conseil médical du Docteur Bludau
ASTRONOMIE
• Les Ciels découverts et … Bonne Année à tous !
NATURE
• Chromothérapie Marine: turquoise, la couleur de la créativité
COMMUNAUTÉ
• La Galette des Rois : un dessert de Noël
• La lutte des Canaries au XXIe siècle
QUE SE PASSE-T-IL DANS TA MUNICIPALITÉ
• LA OLIVA
• PÁJARA
• TUINEJE